Hiver : Faites le plein d’énergie

Hiver : Faites le plein d’énergie

L’origine de la fatigue est souvent causée par des carences (magnésium, fer, vitamines B et C, zinc, acides gras) ou des surcharges (toxines générées par le stress et la pollution).

Pour retrouver son énergie naturellement et en même temps son bien être, il est indispensable de se revitaliser et de passer par l’étape Detox.

Mangez équilibré :

Consommez des fruits et des légumes de saison à tous les repas, bio si possible car les pesticides limitent l’assimilation des vitamines et des minéraux.

Optez pour des céréales complètes

Elles sont bien plus riches en minéraux et en fibres. Les céréales raffinées contiennent une quantité importante d’amidon, peu intéressant au niveau nutritionnel.

Evitez les sucreries

Si le sucre blanc donne de l’énergie à court terme, il déminéralise à moyen terme. En excès, il fait chuter le taux de calcium et biensur ne facilite pas la perte de poids

Grignotez des fruits secs

Amandes, noisettes, raisins ou abricots secs sont des en-cas parfaits en cas de petite faim ou pour compléter un petit déjeuner trop léger.

Mélangez les huiles Végétales

Chacune a des vertus spécifiques, l’idéal est donc de les varier. Il est possible d’utiliser des mélanges tout prêts.

 Cuisinez avec des aromates

Thym, romarin, gingembre, cannelle… Frais ou secs, ils vous apporteront des huiles essentielles stimulantes en plus d’un goût suplémentaires dans vos plats.

Buvez de l’eau

Tiède ou chaude, en thé ou en tisane, elle est irremplaçable. Oubliez les excitants, café ou soda, qui apportent une fausse énergie. La quantité minimum est de 1.5 litres au quotidien

Citron : vitamine C et énergie

Le citron, votre allié énergie

Riche en vitamine C, un jus de citron frais tous les matins peut vous aider à combattre les maladies infectieuses de l’hiver (état gripal, rhume …). N’hésitez pas à ajouter à votre jus une cuillère de miel pour l’adoucir

Comments are closed.